Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Cohésion Sociale

Service de la Cohésion Sociale (P.C.S.)

Bureau : Place du Vieux Marché, 56 - 7850 Enghien - 2ème étage avec ascenseur

Adresse administrative : Avenue Reine Astrid 18B – 7850 Enghien

Marie-France DELMOITIEZ - chef de service, assistante sociale

02/397.99.23

0493/59.22.01

Y29oZXNpb25zb2NpYWxlQGVuZ2hpZW4tZWRpbmdlbi5iZQ==

Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h
et de 13 h à 16 h

Collaboratrice

Eve DESTREBECQ, assistante sociale

02/397.99.24

0493/59.22.02

Benjamin Riuz-Lopez, éducateur

0478/79.43.48

Anne-Sophie Van Liefferinge et Bruno Degouis, professeurs de Français Langue Etrangère (F.L.E.)

Missions

« Les travailleurs sociaux vous accueillent et vous écoutent pour un accompagnement personnalisé. Ils travaillent en accord avec vous et avec votre coopération. Ils informent, aident à la réalisation de projets, accompagnent dans des démarches administratives, orientent vers des services existants,… Ils mènent également diverses actions dans le cadre du plan de cohésion sociale (PCS) : cours de français langue étrangère (FLE), formation à la citoyenneté, comités de quartiers, coordination sociale et de la petite enfance, etc.

Le PCS est une initiative du Service Public de Wallonie et de la Ville d’Enghien. Il poursuit deux objectifs : d’un point de vue individuel, réduire la précarité et les inégalités en favorisant l’accès effectif de tous aux droits fondamentaux et d’un point de vue collectif, contribuer à la construction d’une société solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous».