Etat civil et Population
Avenue Reine Astrid, 18b - 7850 Enghien
- chef de service
02/397.14.10 (de préférence l'après-midi)
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Horaires d'ouverture du service
- Sur rendez-vous : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 08h15 à 12h00
- Sur rendez-vous : le mardi soir (une semaine sur deux) de 15h30 à 18h30
- Sans rendez-vous (accès libre) : le mercredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Collaborateurs
Anne BERCKMANS
Benjamin LEROY
Warda MAHIEU-DENUIT
Melissa VETSUIPERS
Alexia L'HUILLIER
Missions
Le service Population et Etat Civil accueille les citoyens afin de leur fournir toute une série de documents administratifs nécessaires dans le cadre de leurs différentes démarches personnelles (emploi, école, voyage, sécurité sociale, pension,…).
Il s’occupe, entre autre, de la délivrance des compositions de ménage ou des différents certificats, des demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeports, permis de conduire), de la gestion des casiers judiciaire, des changements de domicile,… Et bien d’autres choses encore.
Le Service Population travaille majoritairement sur base des informations contenues dans le Registre National, c’est pourquoi l’une de ses missions principales est d’assurer l’exactitude des informations contenues dans cette base de données.
L’Etat civil a plus particulièrement en charge la délivrance et la gestion des différents actes officiels (naissances, mariages, divorces, adoptions, décès), l’enregistrement des cohabitations légales, le traitement des dossiers de mariage ou de demande de nationalité.