Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux en cours

Travaux en cours

Travaux au niveau de l'A8/E429

(Update 23/06/2022)

Le chantier d'aménagement de l'échangeur n°25 « Hoves/Petit-Enghien » en direction de Tournai s'est terminé début juillet avec une ouverture du nouveau giratoire ainsi que de ses bretelles d'acc

Entre l'accès n°26 « Enghien » et la sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien », en direction de Bruxelles, des travaux se poursuivent sans impact - sauf éventuellement très ponctuels - sur la circulation jusqu'à la mi-novembre afin :

  • De prolonger la bretelle d'insertion et d'allonger la bretelle de sortie de l'autoroute ;
  • De réaliser des travaux d'égouttage.

 

POUR RAPPEL

Ce chantier, qui a débuté en octobre 2020, visait à mieux sécuriser cette zone particulièrement accidentogène en cas de montée sur l'autoroute. Concrètement, ce chantier a consisté à:

  • Aménager un giratoire au croisement de la N285 et de la bretelle de sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien » vers Tournai ;
  • Créer une nouvelle bretelle d'accès à l'autoroute E429/A8 depuis la N285 vers Tournai et démolir l'ancienne bretelle ;
  • Prolonger la bande d'insertion à l'autoroute E429/A8 depuis la N285 vers Tournai et allonger la voie de décélération vers la sortie n°26 « Enghien » ;
  • Prolonger la bretelle d'insertion ainsi qu'allonger la bretelle de sortie de l'autoroute en direction de Bruxelles entre l'accès n°26 « Enghien » et la sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien ».

Ces travaux ont dû être à l'arrêt pendant de nombreux mois suite aux inondations qui ont impacté la zone (à proximité de L'Odru).

Ce chantier représente un budget de près de €2,88 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d'ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d'œuvre. C'est la société Eurovia Belgium qui a été désignée par marché public pour l'exécution de ces travaux.

 

Rue Général Leman

Des travaux de réfection complète de la voirie et des trottoirs sont en cours à la rue Général Leman. Par conséquent, la circulation et le stationnement y sont interdits entre le 10 mai et le 31 octobre 2022. Une déviation est mise en place afin de pouvoir accéder à l’avenue Albert Ier, à l’avenue Elisabeth et à la rue Saint-Quentin. Le stationnement sera interdit sur une partie de la rue Saint-Quentin. Cette mesure permettra d’obtenir une largeur de voirie suffisante pour la mise en double sens de la voirie. Le stationnement sera également interdit sur une partie de l’avenue Albert Ier, ainsi que sur une partie de l’avenue Elisabeth. Un tronçon de cette dernière, situé du côté des PAV, sera mis en sens unique.

 

Marcq : rue des Boutons d’Or, chaussée d’Ath et rue du Village

(Update 01/08/2022)

Suite à la pose de conduites PE160, dans le cadre d’un chantier à réaliser pour le compte d’ORES, des travaux qui consistent en la réfection définitive et des raccordements particuliers auront encore lieu à Marcq entre le 8 août et le 16 septembre 2022. La circulation ne sera pas interrompue.