Skip to content

Population - Etat civil

Le service Etat Civil et Population accueille les citoyens et fournit toute une série de documents administratifs.

Adresse

Avenue Reine Astrid 18b 7850 Enghien

Horaires

Ouvert (Sur rendez-vous. De 15h30 à 18h30 : sur rendez-vous une semaine sur deux. )
Ma 08:15 - 12:00 | 15:30 - 18:30 (Sur rendez-vous. De 15h30 à 18h30 : sur rendez-vous une semaine sur deux. )
Me 08:15 - 12:00 | 13:30 - 16:00 (Accès libre)
Je 08:15 - 12:00 (Sur rendez-vous)
Ve 08:15 - 12:00 (Sur rendez-vous)
Sa Fermé
Di Fermé
Lu 08:15 - 12:00 (Sur rendez-vous)

Chef de service

  • Benjamin LEROY

Collaborateurs

  • Anne BERCKMANS
  • Alexia L'HUILLIER
  • Warda MAHIEU-DENUIT
  • Noémie TRESEGNIE
  • Melissa VETSUIPERS

Missions

Le service Population et Etat Civil accueille les citoyens afin de leur fournir toute une série de documents administratifs nécessaires dans le cadre de leurs différentes démarches personnelles (emploi, école, voyage, sécurité sociale, pension…).

Il s’occupe, entre autres, de la délivrance des compositions de ménage ou des différents certificats, des demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeports, permis de conduire), de la gestion des casiers judiciaires, des changements de domicile… Et bien d’autres choses encore.

Le Service Population travaille majoritairement sur base des informations contenues dans le Registre National, c’est pourquoi l’une de ses missions principales est d’assurer l’exactitude des informations contenues dans cette base de données.

L’Etat civil a plus particulièrement en charge la délivrance et la gestion des différents actes officiels (naissances, mariages, divorces, adoptions, décès), l’enregistrement des cohabitations légales, le traitement des dossiers de mariage ou de demande de nationalité.