Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chiens bien élevés cherchent maîtres bien éduqués
Actions sur le document

Chiens bien élevés cherchent maîtres bien éduqués

Les déjections canines sont souvent considérées comme la première source de malpropreté des espaces publics. Malgré les efforts déployés par la Ville d’Enghien, notamment par la distribution de sacs à l’usage des propriétaires de chiens, les rues et trottoirs de l’entité sont parfois encore maculés d’excréments.

C’est dans cet esprit que la campagne « quand je passe je ne laisse pas de traces ! » vient de voir le jour. De manière humoristique, les deux protagonistes – vous aurez certainement reconnus l’espiègle Toto – viennent rappeler les règles du bien vivre ensemble, autant de gestes qui contribuent à créer un cadre de vie harmonieux et durable.

Si de nombreux propriétaires de chiens ont, depuis longtemps déjà, adopté un comportement citoyen, ce message s’adresse directement à ceux qui ne respectent pas les prescriptions légales. Une nouvelle fois, nous souhaitons rappeler que la propreté de notre entité, c'est l'affaire de tous ! Si les cantonniers travaillent d’arrache-pied pour le nettoyage des espaces publics, ils ne sont pas là pour ramasser les déjections et autres détritus laissés par des personnes peu respectueuses de leur travail !

Vous l’aurez compris, cette campagne a pour objectif de rappeler les gestes qui contribuent au bien vivre ensemble. Respectons notre ville et le travail des ouvriers communaux !

Pour rappel, les dépôts clandestins, les dépôts de déchets ménagers dans les poubelles publiques et les déjections canines entrainent des sanctions administratives qui peuvent se traduire par des amendes jusqu’à 350€. Chaque semaine, le manque de civisme d’une poignée d’Enghiennois est ainsi sanctionné.

Les affiches sont disponibles auprès du service Environnement de la Ville d'Enghien - 02/397.14.40

Propreté